Mon panier
0,00

Affinage : De 12 à 18 mois

Voici les 4 résultats

Comté Bande Marron AOP

3,98
250G

Comté sur lui pour vous régalez…

Au 18ème siècle, les fermiers portaient le fruit de leur traite dans les coopératives appelées “chalet”.

La mise en commun permettait de fabriquer des fromages de grandes tailles pour affronter les hivers rudes.

Aujourd’hui encore, le comté se présente sous la forme de grosse meule allant jusqu’à 45 kg, soit environ 450 litres de lait de vache Montbéliardes et Simmental françaises.

Différent de nos comtés “extra” “réserve”, celui-ci sera plus doux en bouche.

Comté Extra réserve 12 mois été 2018 AOP

4,98
250G

Comté sur lui pour vous régalez…

Ce célèbre fromage originaire du Doubs, affiné de long mois sur son territoire d’origine et peaufiné dans nos caves vous offrira une pâte fondante et fruitée en bouche. Nos réserves « Crémerie Des Marchés » sont issues des meilleurs crus uniquement de pâte jaune fabriqués entre mai et octobre, période idéale pour la richesse aromatique de la production laitière.

Dès leur « naissance » ces fromages sont retournés une fois par semaine de façon robotisée dans les caves du Fort St-Antoine (environ 120 000 meules) et manuellement dès leur arrivée dans notre Cave, pendant 12 mois pour celui-ci!

Mimolette vieille

5,98
250G

MI-MOU-LETTE

“Mimolette” vient du terme “mi-mou” qui rappelle la texture de la pâte du fromage jeune. La mimolette aurait été créée en France au 17ème siècle pour satisfaire les travailleurs hollandais vivant dans le nord du pays alors que les produits étrangers étaient interdits d’entrée sur le territoire. La recette est fortement inspirée de l’Edam hollandais. Sa couleur orange est due à l’ajout de rocou dans le lait, qui est une petite graine naturelle riche en carotène. Son goût fruité et noiseté s’intensifie avec son affinage.

 

 

Râpé pour fondue maison

11,20
400G (2pers)

Un mélange Savoie-Franche-Comté qui saura vous régaler.

Nous avons associé dans ce râpé spécial fondue, les meilleurs fromages de nos réserves. Mis sous vide, ces sachets de 400 et 600 grammes sont prêts à l’emploi et peuvent se garder au frais jusqu’à un mois et demi.

Voici la recette pour réussir sa fondue: comptez 200g de fromage et 10 cl de vin blanc sec de Savoie par personne. Nous vous conseillons de commencer votre fondue avec la moitié du vin blanc nécessaire (selon le nombre de convives) et d’en rajouter ensuite au fur et à mesure selon l’onctuosité souhaitée.

Aillez votre caquelon et chauffer légèrement votre vin. Ajouter petit à petit le râpé spécial fondue et remuer avec une spatule en suivant la forme d’un “8” à feu très doux. Régalez-vous !