Mon panier
0,00
Blog

Les fleurs de Tête de moine AOP

A l’heure où les apéritifs deviennent de vrais repas, il est important d’agrémenter son plateau de fromage “apéro” avec des produits originaux et surtout très très bons!

On a donc eu envie de vous parler des fleurs de Tête de moine AOP, qui en plus d’être faciles à faire, ont souvent beaucoup de succès auprès des convives.

Les fleurs de fromage se font grâce à la girolle Suisse.

Développé en 1982, par le Suisse Nicolas Crevoisier qui cherchait un moyen de racler la tête de moine, la girolle s’adresse aujourd’hui à tous et est commercialisée dans le monde entier!

Grâce à cet appareil vous pourrez réaliser vous même vos fleurs avec le célèbre fromage suisse, la Tête de moine AOP.

Ce fromage fait partie de la famille des pâtes pressées cuites, avec une texture très fines qui fond en bouche. Seulement 10 fromageries de la région d’origine le fabriquent en respectant le cahier des charges très strictes du label AOP qui vous garantit une fabrication et une saveur authentique.

Idéales en apéritifs, les fleurs de Tête de moine AOP se dégustent également en salade!

Si vous ne voulez pas investir dans une girolle , rassurez-vous à partir d’octobre vous retrouverez régulièrement en boutique des boîtes toutes prêtes de fleurs de tête de moine et sur simple demande votre fromager pourra vous en préparer toute l’année!

Bonne dégustation!!