Mon panier
0,00
Blog

Le Camembert de Normandie AOP rôtit, parfait pour l’apéro!

Au mois d’août, on met en avant une star normande… le Camembert de Normandie AOP.

C’est en 1791 que le Camembert aurait vu le jour dans le pays d’Auge, à Vimoutiers grâce à un transfert de compétences entre un prêtre réfractaire et Marie Harel, qui le cachait dans sa ferme pendant la révolution.

Aujourd’hui victime d’une forte industrialisation, certains en oublient son vrai goût. Pour ne pas vous tromper, il faut acheter le “Camembert de Normandie” protégé par une AOP qui vous garantira une fabrication et des saveurs authentiques: des arômes fleuris, fruités et des goûts très agréables de pomme, de fleurs, de miel… puissant mais pas agressif.                                                                                                                                                                                                                               

Où que vous soyez, en vacances ou pas, nous vous proposons le camembert rôtit à partager. Idéal en apéro, c’est une recette très facile qui séduit en général tout le monde, petits et grands !

« Pour cette recette il vous faut, 1 camembert de Normandie AOP, du thym, du romarin, de l’origan, 3 cuillères à soupe de miel, sel, poivre, paprika quelques noix et du bon pain grillé.

Préchauffer votre four à 200°. Pendant ce temps, préparez votre camembert. Disposez-le sur une feuille de papier sulfurisé. Au couteau, faites une croix sur le dessus pour soulevez la croûte sur les côtés. Glissez à l’intérieur vos herbes, le miel, le sel le poivre, le paprika ou un peu de poudre de piment d’Espelette pour ceux qui aiment, les noix et enfournez 10 à 15 minutes.
Pour la version au barbecue, utiliser du papier aluminium et fermez le papier à la façon d’une papillote.
Faites griller du bon pain de campagne et coupez-le en morceaux. Trempez-les dans le camembert coulant et savourez !

Bon appétit ! »