fbpx
Mon panier
0,00
Blog

Les petits farcis au Kintia

Pour changer des petits farcis traditionnels, on vous propose aujourd’hui de les faire au fromage de brebis avec notre fromage du pays basque, le Kintia. Pour la petite histoire, nous avons le plaisir de travailler avec Jean-Jacques Koyos, installé au coeur du pays basque dans le petit village de Chéraute. 

Il fabrique avec le lait de ses brebis de race Basco-Béarnaise et selon la recette confiée par sa grand-mère, ce super fromage fermier dont l’affinage débute dans ses caves et que nous poursuivons dans les nôtres.

C’est un fromage qui s’associe parfaitement avec les confitures de figues, de poire, de coings, mais cette fois-ci ce sera en petits farcis!

 Pour 6 personnes il vous faudra: 6 tomates moyennes,
6 oignons jaunes, 900g de veau haché, 200g de Kintia, 10cl d’huile d’olive, 1 bouquet de persil plat, du piment d’Espelette en poudre, sel et poivre.

Lavez et coupez la tête de vos légumes et videz-les.
Faites revenir dans une casserole avec un peu d’huile, votre viande avec la chair des légumes finement coupée et le fromage en dés. Salez, poivrez et laissez mijoter 5 minutes. Hors du feu ajouter une cuillère à café de piment d’Espelette et le persil finement ciselé. Mélanger la préparation et garnissez les légumes de votre farce.

Déposez-les dans un plat à four, remettez les chapeaux. Arrosez-les du reste d’huile, versez 10 cl d’eau dans le plat et enfournez pour 30 min en arrosant les légumes de temps en temps avec leur jus de cuisson.

Bon appétit ! »