• Mon panier
    0,00
    Blog

    Mesdames, futures mamans, que choisir?

    Même si les cas de listéria* sont très peu fréquent en France, il est préférable pour les femmes enceinte de consommer des produits à base de lait pasteurisé.

    Ce lait pasteurisé est chauffé pendant quinze à vingt secondes à une température comprise entre 72 et 85 °C et permet ainsi d’éliminer les éventuelles bactéries. Ces bactéries, inoffensives pour l’adultes pourraient toutefois nuire au bon développement de l’embryon et du bébé.

    Attention, il est préférable d’éviter les fromage à croûte lavée, qui bien qu’ils soient au lait pasteurisé ont une croûte humide et sujette à la prolifération des bactéries.

    Mais rassurez-vous mesdames, à la Crèmerie des marchés, nous ne vous oublions pas. Finit les “babybel” “kiri” et autres produits dérivés, place au fromage, au vrai, avec un bon goût!

    A base de lait pasteurisé, nous avons un large choix de produit qui respectent vos critères de choix et que vous retrouverez dans notre rubrique “Les pasteurisés“. Vous préférez le chèvre, la brebis ou la vache, il y en a pour tous les goûts.

    Ces produits, comme l’ensemble des produits de notre site sont issus de nos producteurs et respectent notre charte de qualité.

    Demandons plutôt conseil à notre fromager…

    Marc, que recommanderiez-vous à notre future maman qui ne sait pas lequel choisir?

    “On recommande aux futures maman de choisir dans notre gamme de fromages pasteurisés selon ses goûts habituels, fort, doux, brebis etc.
    On évite toutefois par sécurité les pâtes persillées c’est-à-dire les bleus. Je leur conseille également de retirer la croûte des fromages de la famille des “croûtes lavées” comme le Foufilleta.
    Nous conseillons aussi tous les fromages à pâte pressée cuite, qui ont subis un traitement thermique: même si ce sont des fromages au lait cru, lors de la fabrication, le lait est chauffé à plus de 53 degrés pendant minimum 30 minutes , ce qui élimine une majorité de bactérie.

    Mais la future maman connaît mieux son corps que personne et reste la seule à décider de ce qu’elle souhaite et peut manger sur les conseils de son médecin.
    J’ai personnellement été fabriqué au lait cru, et voici le résultat :)”

    Merci Marc, bonne nouvelle pour les maman, la fondue (pâte cuite) et la raclette “pasteurisée” sont désormais possible!

    *La Listéria est une bactérie responsable de la listériose, maladie infectieuse rare.

     

     

     

     

    Laissez votre commentaire

    Compare
    Wishlist 0
    Ouvrir la page Liste des souhaits Continuer vos achats
    Crèmerie des marchés