Mon panier
0,00
Blog

Les nouveaux yaourts de la Crèmerie des marchés

Certains l’ont sûrement remarqué il y a quelques mois déjà, nous avons changé notre fournisseur de yaourt. En effet à la Crèmerie on aime bien travailler avec des producteurs qui nous ressemblent que ce soit sur l’élaboration mais également sur la distribution de ses produits.

Nous avons donc sélectionné la Laiterie de la côte Roannaise, une laiterie dont le souci premier est le respect des producteurs locaux mais également celui des troupeaux. La collecte du lait est assurée par leur propre soin ce qui garantit une fraîcheur du lait.
Labellisé Bio, le lait collecté est réservé exclusivement à la fabrication des yaourts. On y ajoute juste les ferments originels : le lactobacillus bulgaricus et le streptococcus thermophilus.
Mais ce qu’on aime encore plus, nous les gourmands de la Crèmerie des marchés, ce sont leurs yaourts aux fruits. En plus d’être bons ils sont surtout faits à base de fruits de saison ! Les confitures sont élaborées par un confiturier local en Bio également.
Pour résumer ces nouveaux yaourts sont bons, bio, sans conservateurs, avec un taux de sucre au plus juste pour les versions aux fruits.