fbpx
Mon panier
0,00

Région : Bourgogne-Franche Comté

Voici les 4 résultats

La raclette 4/5 personnes

17,90
La pièce

Une balade en “raclette” ce soir?

Idéale pour vos soirées entre amis, voici l’assortiment de votre fromager pour une raclette réussie. Pour 4 à 5 personnes soit 800 grammes de fromage, on vous propose 3 variétés différentes: Raclette de Savoie nature IGPBleu de Gex AOP et Raclette fumée.

Mis sous vide et déjà tranché, vous pourrez garder votre plateau jusqu’à 3 jours au frais.

Ce plateau est également disponible en plus grand format pour 5 à 6 personnes avec 1,2 kilo de fromage.

 

 

La raclette 5/6 personnes

28,90
La pièce

Une balade en “raclette” ce soir?

Idéale pour vos soirées entre amis, voici l’assortiment de votre fromager pour une raclette réussie. Pour 5 à 6 personnes soit 1,2 kilos de fromage, on vous propose 5 variétés différentes: Raclette de Savoie nature IGP, Morbier AOP, Raclette fuméeBleu de Gex AOP et Raclette de chèvre.

Mis sous vide et déjà tranché, vous pourrez garder votre plateau jusqu’à 3 jours au frais.

Ce plateau est également disponible en plus petit format pour 4 à 5 personnes avec 800 grammes de fromage.

 

 

Morbier AOP

4,25
250G

Le “Recherchon”…

Anciennement appelé le “Recherchon”, il était autrefois réservé pour la consommation personnelle des producteurs de Comté. Il était élaboré avec le reste de la cuve qui n’avait pas pu être pris dans la toile. Pour éviter que le fromage ne soit contaminé par des insectes, les fromagers en enduisaient la surface de suie. Le lendemain ils “rechargeaient” ce demi-fromage avec le reste de la coulée suivante. Ainsi est né le Morbier.

Nos Morbiers sont sélectionnés dans les meilleures fruitières du Haut-Doubs et offrent un parfum franc, fruité et persistant avec un léger goût de crème.

 

 

Raclette fumée

4,75
250G

Un goût fumé pour vos soirées raclette!

La raclette fumée que nous avons sélectionnée, est fabriquée à Chantrans entre Besançon et Pontarlier, dans la maison Monnin. Depuis plusieurs générations, cette famille travaille le lait de façon artisanale conjuguant le savoir faire d’une entreprise familiale avec des méthodes de production et des équipements à la pointe de la technologie.

C’est dans un tuyé, grande cheminée typique des fermes du Haut-Doubs, que la fumaison de la raclette fumée est faite, durant plusieurs jours à la manière d’une saucisse de Morteau.