fbpx
Mon panier
0,00

Texture : Fondant

Affichage des produits 1–12 sur 21

Bleu d’Auvergne AOP

3,70
250G

Le bleu de caractère…

En 1845, le jeune Auvergnat Antoine Roussel fit l’expérience d’ensemencer son lait caillé avec un peu de moisissure formée sur du pain de seigle: il inventa le bleu! Puis il perfectionna sa recette en perçant son fromage avec une veille aiguille afin de laisser l’air passer et les moisissures se développer.

Une force de caractère pour ce bleu au goût parfumé qui développe en bouche des arômes de champignon sauvage, de crème et de sous-bois. Pour adoucir son goût, mélangez-le avec des noix ou de la poire.

 

Bleu des Causses AOP

5,00
250G

Le bleu des caves calcaires…

Fabriqué de façon artisanale uniquement dans la région des Causses par quelques laiteries, ce bleu est affiné en caves creusées dans des éboulis calcaires.

Ces caves sont parcourues de courants d’air frais et humides faisant venir la “fleur” du fromage et lui donnant sa saveur à la fois douce et ardente.

 

 

 

 

Brillat Savarin

5,70
Demi

Le délice des gourmets…

Crée en 1930 par Henri Androuet en hommage au célèbre gastronome français du 18ème siècle: Jean Anthelme Brillat-Savarin. Celui-ci appréciait tellement le fromage qu’il dit un jour « un repas sans fromage est comme une belle à qui il manque un œil »… Décrit comme le “foie gras des fromages”, il résiste bravement à l’ère des régimes.

Ce fromage très onctueux, gras et gourmand a été créé à l’époque où la matière grasse était considérée comme un produit riche, nourrissant, goûteux et bénéfique. Alors ce fromage figurait sur les tables lors des repas de haut niveau gastronomique.

 

 

 

 

 

Chabichou du Poitou AOP

5,65
La pièce

Fromage symbolique de la région qui compte le plus de chèvre en France…

…le Chabichou du Poitou revendique une histoire de plusieurs siècles.

Comme les chèvres n’étaient pas soumises à des taxations, chaque famille confiait aux anciennes le soin de mener quelques bêtes  dans les chemins creux pour bien sûr faire des fromage et un peu de commerce. C’est à la fin du 19ème que certains artisans se sont spécialisés dans sa fabrication et en 1990 il obtient le label de qualité AOC, puis celui d’AOP en 1996. Ce label lui garantit un goût unique et une fabrication spécifique.

Affiné environ 2 mois, il présente une pâte blanche et ferme lorsqu’il est jeune. Plus il est affiné et plus sa pâte deviendra cassante et parfois coulante sous la croûte. Il dégage un petit goût lactique puis caprin. Un chèvre parfait au couteau mais également en cuisine.

 

 

 

 

Chaource AOP

4,40
Demi

Le lait de chat et celui d’un ours!!!

A l’origine destiné pour la consommation familiale, le Chaource a acquis sa notoriété au cours du 18ème siècle.

Fabriqué dans les fermes de l’Aube, il était alors ramassé par des négociants, les “cossoniers”, pour être revendus sur les marchés régionaux et ceux des grandes villes comme Paris ou Lyon.

Une croûte crémeuse et un cœur crayeux, le Chaource se déguste en salade avec une sauce moutarde corsée ou simplement en tartine sur une baguette chaude.

 

 

 

Coeur de Neufchâtel AOP

4,90
La pièce

Le plus anciens des fromages normands…

Son ancêtre remonte au 11ème siècle et l’histoire de la Normandie démontre qu’il fût de tout temps très prisé. Ils plurent même aux anglais lors de nombreux échanges le plus souvent guerriers, qui les opposèrent aux normands durant le moyen-âge. Les jeunes filles offraient des “cœurs” aux soldats anglais afin de manifester leurs sentiments…Les vaches normandes produisent un lait particulièrement crémeux qui donnent au Neufchâtel ce goût si spécifique.

 

 

 

 

L’Originale 8-10 personnes

47,00
La pièce

Surprenez vos convives…

Pour cette boîte à fromage, on vous propose de sortir des sentiers battus et de découvrir des fromages que vous n’auriez peut-être jamais tenté. L’assortiment est varié, il y en aura pour tous les goûts du persillé à la pâte pressée cuite en passant par le chèvre et la brebis. On retrouve Le Gaperon fermier, le Timanoix, le Bleu 1924, le Kintia, la Tomme du Bornandin, le Brin du Maquis et le Capriccio. Boîte pour 8 à 10 personnes, 1.3 à 1.5kg de fromage. Nos boîtes sont faites artisanalement, elles servent à la fois de plateau de présentation mais également de contenant pour conserver votre fromage au frais. Vous pourrez la réutiliser pour d’autres occasions! Les étiquettes produits sont fournies avec la boîte.

Disponible également, la 100% chèvreLa Savoyarde et La sélection du fromager.

 

La 100% chèvre 8-10 personnes

37,00
La pièce

Rien que du lait de chèvre!

Pour les amateurs de fromage de chèvre, nous avons sélectionnés pour vous 5 fromages aux textures et aux saveurs différentes. L’Ovalie cendrée, le Persillé de Tarentaise, Le Pouligny, le Crottin de Chavignol AOP et le Chabichou du Poitou. Des produits sélectionnés parmi les meilleurs producteurs et affinés par nos soins dans nos caves d’Annecy. Boîte pour 8 à 10 personnes soit entre 1 et 1.2 kg de fromage. Nos boîtes sont faites artisanalement, elles servent à la fois de plateau de présentation mais également de contenant pour conserver votre fromage au frais. Vous pourrez la réutiliser pour d’autres occasions! Les étiquettes produits sont fournies avec la boîte.

Disponible également, la Savoyarde, L’originale et La sélection du fromager.

 

La Cupidon à 2 ou 4/5 personnes

22,00
La pièce

Séduisez vos convives…

Amoureux des fromages ou amoureux tout court… cette boîte vous assure un moment de dégustation très goûteux!

Pour 2 personnes en repas principal, elle peut aussi se déguster en fin de repas pour 4 à 5 personnes.

Vous y retrouverez, Le Shropshire ce bleu qui nous vient d’Angleterre, Le Beaufort AOP été 2018, le Coeur de Bray, le Coeur de Saint Félix et la Tomme elutcha pour la brebis.

Un assortiment avec des textures et saveurs très variées qui plairont à tous!

Assortiment d’environ 580 g de fromage. Nos boîtes sont faites artisanalement, elles servent à la fois de plateau de présentation mais également de contenant pour conserver votre fromage au frais. Vous pourrez la réutiliser pour d’autres occasions! Les étiquettes produits sont fournies avec la boîte.

Disponible également en grand format pour 8/10 personne mais également sur d’autres thématiques: l’Originale, la 100% chèvreLa Savoyarde, et La sélection du fromager

 

La festive 8-10 personnes

50,00
La pièce

Surprenez vos convives…

La festive c’est la boîte idéale pour votre repas de fête! Disponible de novembre à fin janvier, on y retrouve notre star “le 30 mois”, ce comté AOP que nous avons affinés de longs mois dans nos caves et que nous sortons spécialement pour l’occasion! Le Roquefort AOP, le Petit Blaja en chèvre, le Brie truffé pour le côté très festif et lKintia en Brebis. Cet assortiment est complété par une confiture de noël de notre productrice locale qui s’associe parfaitement avec l’ensemble des fromages et qui développera en bouche de nouvelles saveurs!

Boîte pour 8 à 10 personnes, 1.2 à 1.3 kg de fromage. Nos boîtes sont faites artisanalement, elles servent à la fois de plateau de présentation mais également de contenant pour conserver votre fromage au frais. Vous pourrez la réutiliser pour d’autres occasions! Les étiquettes produits sont fournies avec la boîte.

Attention petite erreur sur la photo, ce sera bien le Brie truffé présent dans l’assortiment et non le Camembert aux cèpes que vous apercevez sur le plateau.

Disponible également, l’Originale, la 100% chèvreLa Savoyarde, et La sélection du fromager

 

La raclette 4/5 personnes

17,90
La pièce

Une balade en “raclette” ce soir?

Idéale pour vos soirées entre amis, voici l’assortiment de votre fromager pour une raclette réussie. Pour 4 à 5 personnes soit 800 grammes de fromage, on vous propose 3 variétés différentes: Raclette de Savoie nature IGPBleu de Gex AOP et Raclette fumée.

Mis sous vide et déjà tranché, vous pourrez garder votre plateau jusqu’à 3 jours au frais.

Ce plateau est également disponible en plus grand format pour 5 à 6 personnes avec 1,2 kilo de fromage.

 

 

La raclette 5/6 personnes

28,90
La pièce

Une balade en “raclette” ce soir?

Idéale pour vos soirées entre amis, voici l’assortiment de votre fromager pour une raclette réussie. Pour 5 à 6 personnes soit 1,2 kilos de fromage, on vous propose 5 variétés différentes: Raclette de Savoie nature IGP, Morbier AOP, Raclette fuméeBleu de Gex AOP et Raclette de chèvre.

Mis sous vide et déjà tranché, vous pourrez garder votre plateau jusqu’à 3 jours au frais.

Ce plateau est également disponible en plus petit format pour 4 à 5 personnes avec 800 grammes de fromage.