Nouvelles caves d’affinage
Nous commençons cette nouvelle année 2024, avec l’écriture d’un nouveau chapitre et non des moindres, celui de la construction de nos nouvelles caves d’affinage.
En 1960, après 10 ans de présence sur les marchés, mes grands-parents construisaient leurs caves d’affinage sous leur maison familiale.
Un projet ambitieux pour l’époque dans le monde des fromagers mais évident pour eux, dont la volonté principale était de préserver leurs fromages dans les conditions les plus optimales, par respect, pour les producteurs qui les ont fabriqués mais également pour leur client, en leur offrant des produits de qualité.
64 ans plus tard, des kilomètres de pas parcourus sous terre, il nous fallait nous rendre à l’évidence. Notre espace de travail devait évoluer pour s’adapter d’une part à notre développement, mais aussi à notre volonté de maintenir notre niveau d’exigence sur l’affinage et la conservation des fromages.
Avec Marlène, nous avons donc démarré le nouveau projet début 2023 et dans quelques jours c’est le grand départ ! Direction Poisy, parc de Calvi.
Une vue montagne pour notre énergie, des conditions de travail optimales pour les équipes, des espaces 5 étoiles pour nos fromages et même un nouvel espace pour vous accueillir, vous, dans un futur proche….
Nous laissons dernière nous plus que des caves. Nous laissons 64 années d’une histoire au cœur d’Annecy, celle de ma famille, celle de 3 générations, celle d’une transmission du métier et du savoir-faire de l’affinage.
Merci à mon père Jacques Dubouloz pour son soutien et son accompagnement tout au long de ce projet. Merci à notre famille pour leur soutien ces derniers jours !
Bonne et heureuse année 2024 à tous, Marc et Marlène.