fbpx
Mon panier
0,00

Affinage : De 2 à 3 mois

Voici les 8 résultats

Gorgonzola l’Angelo AOP

4,25
250G

Le bleu “dolce” d’Italie

Ce bleu persillé est né par erreur dans la ville de Gorgonzola et est aujourd’hui produit aux alentours. Sa douceur lui permet de séduire les personnes qui n’aiment pas habituellement les bleus.

Excellent au couteau, il se mélange aussi parfaitement chaud avec des féculents (pâtes, risotto…), gratin de légumes et même avec quelques fruits tels que la pomme et la poire.

 

Morbier AOP

4,25
250G

Le “Recherchon”…

Anciennement appelé le “Recherchon”, il était autrefois réservé pour la consommation personnelle des producteurs de Comté. Il était élaboré avec le reste de la cuve qui n’avait pas pu être pris dans la toile. Pour éviter que le fromage ne soit contaminé par des insectes, les fromagers en enduisaient la surface de suie. Le lendemain ils “rechargeaient” ce demi-fromage avec le reste de la coulée suivante. Ainsi est né le Morbier.

Nos Morbiers sont sélectionnés dans les meilleures fruitières du Haut-Doubs et offrent un parfum franc, fruité et persistant avec un léger goût de crème.

 

 

Persillé des Aravis

26,00

Un fromage de la “Yaute” 

Ce petit fromage de chèvre doit son nom au massif dont il est originaire.

Sa technique de fabrication rare et typique permet de répartir le travail du caillé sur plusieurs jours.

Un petit cylindre qui dévoile une nette typicité caprine en bouche.

 

 

 

 

 

Raclette fumée

4,75
250G

Un goût fumé pour vos soirées raclette!

La raclette fumée que nous avons sélectionnée, est fabriquée à Chantrans entre Besançon et Pontarlier, dans la maison Monnin. Depuis plusieurs générations, cette famille travaille le lait de façon artisanale conjuguant le savoir faire d’une entreprise familiale avec des méthodes de production et des équipements à la pointe de la technologie.

C’est dans un tuyé, grande cheminée typique des fermes du Haut-Doubs, que la fumaison de la raclette fumée est faite, durant plusieurs jours à la manière d’une saucisse de Morteau.

 

 

 

Tomme Crayeuse

8,45
Quart

Fondante et friable à la fois…

Cette Tomme Crayeuse est issue du savoir faire fromager d’un producteur vendéen. Affinée par un spécialiste haut-savoyard, sa texture crayeuse s’entoure d’une pâte moelleuse et fondante. En bouche, sa légère acidité est adoucit par la partie crémeuse.

 

Tomme de Savoie 13% IGP

7,15
Quart

La tomme dite “demi-grasse”

Née au cœur des Alpes, la Tomme est enracinée dans l’histoire du Duché de Savoie. Cette savoyarde au cœur tendre fût imaginée par les paysans pour utiliser le lait écrémé restant de la fabrication du beurre afin de subvenir aux besoins de leur maisonnée.

Cette Tomme 13% permet aux gourmands de se faire plaisir en appréciant la texture et le goût spécifique d’une “Tomme de Savoie” allégée en matière grasse.

 

 

Tomme de Savoie IGP

7,05
Quart

La doyenne de Savoie

Tomme traditionnelle de nos fruitières de Savoie. Sous sa croûte rustique, la Tomme de Savoie dissimule une pâte tendre aux arômes d’autant plus subtils qu’elle se décline en différents taux de matières grasses. Les laits sélectionnés pour l’élaboration de celle-ci sont collectés aux alentours de la fruitière de St Ours où la fromagère pérennise des méthodes de fabrication ancestrale alliées à la technologie d’aujourd’hui. Le résultat sur votre plateau est surprenant d’authenticité …

 

 

 

Tomme du Bornandin

6,35
Quart

L’originale du Grand Bo!!!

Cette Tomme fermière est fabriquée par quelques producteurs du Grand-Bornand en complément de leur production de reblochon.

Ils nous permettent d’apprécier une tomme dite “de ménage” au goût fin et agréable. Ce fromage était produit spécialement pour la consommation familiale du montagnard.