Montrer 1–12 sur 32 résultats

Bi-caillou

4,95

Le pavé Corrézien…

Le bi-caillou est un fromage de chèvre cendré en forme de pavé qui tire son nom des chemins gris empierrés qui parcourent la région rurale et préservée de la Corrèze.

Sa texture fine et fondante soulève un goût frais et subtil de foin et de lait.

 

 

Bonde du Poitou

6,50

Une vraie bombe cette bonde !!!

Fabriqué dans une petite laiterie de Poitou-Charentes, cette petite bonde est un fromage unique qui reflète le terroir de sa région, renommée par la qualité de son lait et la tradition dans la fabrication du fromage de chèvre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Buchette de Manon BIO

5,05

Une Manon proche de ses chèvres…

C’est l’histoire d’un jeune couple de producteurs fermiers qui a repris une ferme presque à l’abandon.

Leur cheptel de Rove se trouve dans un environnement provençal exceptionnel, ce qui confère au fromage des arômes très changeant.

Présenté sur une petite plaque en bois, ce délicat cylindre est orné d’une branche de sarriette, symbole de la région.

 

 

 

Charoline

8,20

Le cylindre de Charolles…

Le Charoline est un fromage de Bourgogne de forme cylindrique légèrement noiseté. Ce “chèvre” renferme des saveurs douces de crème ainsi que des arômes de végétaux évoluant avec l’âge.

 

Chevrotin AOP des Aravis

A partir de 3,95

Caprin fondant crémeux… Humm le Chevrotin !!!

En Haute-Savoie, la chaîne des Aravis est autant connue pour ses pentes agréables à skier que pour ses fromages. Les chèvres de race locale: Commune de Savoie, chèvre à Barrette et Alpine chamoisée donnent naissance à ce chevrotin unique.

Est-ce la maîtrise de fabrication de Catherine et Dédé, la richesse du sol, ou le paysage qui donne au fromage cette texture crémeuse et cette douce saveur ? Les trois sont sans doute indispensables !

Affiné entre 3 et 6 semaines le maître fromager saura vous le servir au bon moment pour une dégustation encore plus savoureuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Corne du diable BIO

5,05

Bougre de diable !!! il va vous échauffer les papilles…

C’est dans le Var, à l’abri d’une forêt de feuillus, qu’un petit producteur est à l’origine de ce fromage.

Sa forme triangulaire nous rappelle les cours de géométrie. Ses grains de poivre parsemés sur la croûte lui donne un côté diabolique mais vous pouvez choisir : les déguster ou les enlever. Dans tous les cas vous apprécierez sa texture dense presque croquante et son goût savoureux herbacé qui vous fera oublier les longues heures passées sur les bancs de l’école.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cosne de port Aubry

A partir de 8,70

Sa forme suggestive en inspire plus d’un… son goût ravis chacun!

Voici le cousin du crottin de chavignol, de par ses origines et sa fabrication. Sa forme originale vient de l’ingéniosité d’un producteur qui a su pallier le manque de faisselles pour égoutter son caillé. Il les a tout simplement remplacées par les soutiens-gorge que Madame venait d’accrocher à l’étendage familial. Ce qui explique sa forme conique!

Nous pouvons remercier Monsieur, d’avoir eu ce sens de l’observation et Madame d’avoir une si généreuse poitrine …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crottin de Chavignol AOP

3,50

Un crottin pas comme les autres…

Depuis le XVème siècle, les Sancerrois fabriquent du fromage de chèvre.

C’est en 1929 que ces fromages prennent le nom de Crottin de Chavignol, rappelant son aspect ratatiné, sec et parfois noirâtre.

Mais rassurez-vous, en bouche il ne vous laissera pas indifférent.

 

 

 

Gour Noir

7,50

Naturellement cendré

C’est à la famille Arnaud en Corrèze, que nous devons ce fromage de chèvre à croûte naturellement cendrée.

Capricieux, le Gour noir nécessite des conditions d’affinage en cave fraîche et offre un goût aussi doux que corsé.

Le Gour noir est un fromage pour un affinage gras, dont la pâte ne supportera pas trop la dessiccation. Il faut donc préparer de bonnes tartines de pain de campagne avec qui le Gour noir s’accordera avec gourmandise.

 

 

 

Grataron d’Arêches

A partir de 4,95

L’incontournable chèvre de Savoie…

Le Grataron d’Arêches, également appelé Graitairon est un fromage de chèvre à pâte pressée non cuite et à croûte lavée, fabriqué dans le Beaufortin. Son goût crémeux et sa texture ferme le rendent idéal en casse-croûte.

 

 

 

 

 

 

La grande boîte du fromager

A partir de 4,00

Un emballage chic et original!

A la fois esthétique et très pratique, voici la boîte du fromager en bois de peuplier fabriquée en France. De forme circulaire de 32 cm de diamètre, le fond de cette boîte est amovible afin de se transformer en véritable plateau de fromage. En panne d'idée vous pouvez laisser le fromager faire sa sélection du mois pour vous ou bien vous la prenez vide et vous choisissez vous-même votre assortiment. Un cadeau idéal pour vos repas de fêtes et vos cérémonies.

Ce modèle est également disponible en petit format.

 

 

La petite boîte du fromager

A partir de 3,00

Un emballage chic et original!

A la fois esthétique et très pratique, voici la boîte du fromager en bois de peuplier fabriquée en France. De forme circulaire de 24 cm de diamètre, le fond de cette boîte est amovible afin de se transformer en véritable plateau de fromage. En panne d'idée vous pouvez laisser le fromager faire sa sélection du mois pour vous ou bien vous la prenez vide et vous choisissez vous-même votre assortiment. Un cadeau idéal pour vos repas de fêtes et vos cérémonies.

Ce modèle est également disponible en grand format.