Mon panier
0,00

Lait pasteurisé

Affichage des produits 1–12 sur 16

Ardi-Gasna

6,90
250G

“Ardi” brebis “Gasna” fromage…

L’Ardi-gasna est un fromage fabriqué dans le Pays basque.

Il se présente sous forme d’une petite meule à talon convexe et à croûte naturellement brossée.

Son goût de terroir est franc et fruité, piquant sur les vieux fromages.

Un mariage parfait avec un confit de cerises noires.

Bleu des Causses AOP

5,00
250G

Le bleu des caves calcaires…

Fabriqué de façon artisanale uniquement dans la région des Causses par quelques laiteries, ce bleu est affiné en caves creusées dans des éboulis calcaires.

Ces caves sont parcourues de courants d’air frais et humides faisant venir la “fleur” du fromage et lui donnant sa saveur à la fois douce et ardente.

 

 

 

 

Bonde du Poitou

6,70
La pièce

Une vraie bombe cette bonde !!!

Fabriqué dans une petite laiterie de Poitou-Charentes, cette petite bonde est un fromage unique qui reflète le terroir de sa région, renommée par la qualité de son lait et la tradition dans la fabrication du fromage de chèvre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brin du Maquis

11,00
Demi

Une force et un caractère pour ce “Brin d’amour”

Egalement appelé “Brin d’amour”, ce fromage corse est recouvert d’herbes aromatiques telles que la sarriette et le romarin, ainsi que de baies de genièvre, de myrtes et de petits piments d’oiseau.

Associé au lait de brebis, cela lui confère une saveur et une force inimitable.

Sa fabrication rend hommage à la végétation qui recouvre le maquis corse.

 

Chaource AOP

4,40
Demi

Le lait de chat et celui d’un ours!!!

A l’origine destiné pour la consommation familiale, le Chaource a acquis sa notoriété au cours du 18ème siècle.

Fabriqué dans les fermes de l’Aube, il était alors ramassé par des négociants, les “cossoniers”, pour être revendus sur les marchés régionaux et ceux des grandes villes comme Paris ou Lyon.

Une croûte crémeuse et un cœur crayeux, le Chaource se déguste en salade avec une sauce moutarde corsée ou simplement en tartine sur une baguette chaude.

 

 

 

Foufiletta

6,25
Demi

La fougère corse…

Le nom d’origine “a-filetta” signifie “la fougère” en corse, symbole de l’identité de l’île.

Décoré de cette fougère, son goût rappelle toute la diversité de la végétation du maquis corse.

Ce fromage de brebis à croûtage lavé, exprime en bouche de vives palettes aromatiques du terroir corse.

Puissant mais jamais fort…

 

 

Gorgonzola l’Angelo AOP

4,25
250G

Le bleu “dolce” d’Italie

Ce bleu persillé est né par erreur dans la ville de Gorgonzola et est aujourd’hui produit aux alentours. Sa douceur lui permet de séduire les personnes qui n’aiment pas habituellement les bleus.

Excellent au couteau, il se mélange aussi parfaitement chaud avec des féculents (pâtes, risotto…), gratin de légumes et même avec quelques fruits tels que la pomme et la poire.

 

La grande boîte du fromager

4,00
VIDE

Un emballage chic et original!

A la fois esthétique et très pratique, voici la boîte du fromager en bois de peuplier fabriquée en France. De forme circulaire de 32 cm de diamètre, le fond de cette boîte est amovible afin de se transformer en véritable plateau de fromage. 2 solutions: soit vous la prenez vide et vous achetez votre assortiment comme vous le souhaitez, soit vous la prenez avec “L’assortiment du fromager” et nous vous la garnissons pour vous, ce sera une surprise!  Un cadeau idéal pour vos repas de fêtes et vos cérémonies.

Ce modèle est également disponible en petit format.

 

 

La petite boîte du fromager

3,00
VIDE

Un emballage chic et original!

A la fois esthétique et très pratique, voici la boîte du fromager en bois de peuplier fabriquée en France. De forme circulaire de 32 cm de diamètre, le fond de cette boîte est amovible afin de se transformer en véritable plateau de fromage. 2 solutions: soit vous la prenez vide et vous achetez votre assortiment comme vous le souhaitez, soit vous la prenez avec “L’assortiment du fromager” et nous vous la garnissons pour vous, ce sera une surprise!  Un cadeau idéal pour vos repas de fêtes et vos cérémonies.

Ce modèle est également disponible en grand format.

 

 

Le yaourt aux fruits BIO

0,99
1

Aux 7 parfums

Pour notre gamme de yaourts, nous avons sélectionné la Laiterie de la côte Roannaise, une laiterie dont le souci premier est le respect des producteurs locaux mais également celui des troupeaux. La collecte du lait est assurée par leur propre soin ce qui garantit une fraîcheur du lait.

Labellisé Bio, le lait collecté est réservé exclusivement à la fabrication des yaourts. On y ajoute juste les ferments originels : le lactobacillus bulgaricus et le streptococcus thermophilus.

Le vrai goût du yaourt, avec une belle douceur en bouche!

Mais ce qu’on aime encore plus, nous les gourmands de la Crèmerie des marchés, ce sont leurs yaourts aux fruits. En plus d’être bons ils sont surtout faits à base de fruits de saison ! Les confitures sont élaborées par un confiturier local en Bio également.
Pour résumer ces nouveaux yaourt sont bons, bio, sans conservateurs, avec un taux de sucre au plus juste pour les versions aux fruits.

Produit vendu à l’unité pour vous permettre de panacher les parfums comme vous le souhaitez!

Mimolette vieille

5,98
250G

MI-MOU-LETTE

“Mimolette” vient du terme “mi-mou” qui rappelle la texture de la pâte du fromage jeune. La mimolette aurait été créée en France au 17ème siècle pour satisfaire les travailleurs hollandais vivant dans le nord du pays alors que les produits étrangers étaient interdits d’entrée sur le territoire. La recette est fortement inspirée de l’Edam hollandais. Sa couleur orange est due à l’ajout de rocou dans le lait, qui est une petite graine naturelle riche en carotène. Son goût fruité et noiseté s’intensifie avec son affinage.

 

 

Ovalie Cendrée

5,90
La pièce

Nous vous proposons  un fromage au lait de chèvre pasteurisé dont la finesse de pâte et le goût sauront vous surprendre.

Pas besoin d’être un grand observateur pour deviner que l’Ovalie est un délicieux fromage de forme ovale avec une croûte cendrée et légèrement colorée grise claire.

A l’époque l’ajout de cendre aidait à la conservation des fromages…une technique qui même si elle a fait ses preuves il y a bien longtemps est toujours utilisée.

Son odeur de chèvre et de foin frais est un régal. Plus on pousse l’affinage plus sa saveur noisette se prononce…