fbpx
Mon panier
0,00

Texture : Crémeux

Affichage des produits 1–12 sur 33

Brie de Meaux AOP

5,90
250G

Maître corbeau sur son arbre perché, tenait en son bec un fromage…

Sur les tables des rois depuis Charlemagne, le Brie de Meaux est le plus ancien des fromages à pâte molle.

Apprécié par de nombreux écrivains comme Lafontaine dans sa fable “Le corbeau et le renard ” il connut son heure de gloire en 1815 au congrès de Vienne. Il fût consacré “prince des fromages” par les ambassadeurs européens.

Une texture souple et onctueuse, un goût équilibré qui ravira même les plus jeunes gourmands.

 

 

 

Brie de Melun AOP

6,50
250G

Sur les tables des rois…

Il n’est pas nécessaire d’être un expert des fromages pour faire la différence entre un Brie de Meaux et un Brie de Melun. Dès le premier coup d’oeil on comprend que ces deux compères, bien que cousins, n’ont que leur région d’origine en commun. Le Brie de Melun, considéré comme l’ancêtre de tous les fromages de la Brie, est beaucoup plus coloré et plus petit. Au nez et au palais, les différences sont encore plus flagrantes. Le Brie de Melun possède des arômes très riches et complexes. Son affinage rend sa pâte homogène et souple.

 

 

 

Camembert de Normandie AOP

4,90
La pièce

L’incontournable des plateaux …

C’est en 1791 que le Camembert aurait vu le jour dans le pays d’Auge, à Vimoutiers grâce à un transfert de compétences entre un prêtre réfractaire et Marie Harel, qui le cachait dans sa ferme pendant la révolution.

Très vite apparaît la petite boîte ronde qui le protègera et permettra de le faire voyager plus loin.

Nous avons sélectionné pour vous ce camembert du pays d’Auge, ou l’identité normande est très présente. Il en résulte un fromage aux arômes fleuris, fruités qui rappellent les escapades printanières dans les champs.

En bouche vous trouverez ces goûts agréables que sont les pommes, les fleurs, le miel… puissant mais pas agressif.

 

 

 

Camembert de Normandie Le Gaslonde AOP

4,90
La pièce

J’irai revoir ma Normandie…

C’est en 1791 que le Camembert aurait vu le jour dans le pays d’Auge, à Vimoutiers grâce à un transfert de compétences entre un prêtre réfractaire et Marie Harel, qui le cachait dans sa ferme pendant la révolution.

Très vite apparaît la petite boîte ronde qui le protègera et permettra de le faire voyager plus loin.

Le Gaslonde se reconnaît de par sa croûte duvetée de blanc, tachetée d’ocre qui indique à l’œil un avant goût de son caractère..

 

Coulommiers

4,20
Demi

Le petit “brie”…

Le Coulommiers tire son nom du village de Seine-et-Marne où il était vendu sur le marché.

Ce fromage très ancien a été élaboré pour résoudre le problème du transport de certains grands “Bries” fragilisés par leur taille.

Son goût reste très proche des Bries qui doivent leur odeur et leur goût affirmé au moulage à la louche.

 

 

 

Epoisses AOP

11,20
La pièce

On en pince pour le Marc de Bourgogne…

Créé par une communauté de religieux au cœur de la Bourgogne il y a plus de 500 ans, l’Epoisses consacré “roi des fromages” au 19ème siècle est le témoin de la tradition fromagère ancestrale.

Si ce fromage a bien failli disparaître, il fut relancé en 1956 par un couple d’agriculteur attaché à ses racines.

Ce fromage a la particularité d’être lavé en partie avec du Marc de Bourgogne.

 

 

 

Fougerus

6,95
Demi

60 ans d’histoire pour ce Briard de caractère…

Créé en 1957 par le fromager Rouzaire en souvenir du fromage Chevru, quasiment disparu depuis.

Le Fougerus tire son nom des frondes de fougères qui l’habillent.

Son goût nous rappelle celui des Bries et du Coulommiers.

 

 

 

 

 

Gorgonzola l’Angelo AOP

4,25
250G

Le bleu “dolce” d’Italie

Ce bleu persillé est né par erreur dans la ville de Gorgonzola et est aujourd’hui produit aux alentours. Sa douceur lui permet de séduire les personnes qui n’aiment pas habituellement les bleus.

Excellent au couteau, il se mélange aussi parfaitement chaud avec des féculents (pâtes, risotto…), gratin de légumes et même avec quelques fruits tels que la pomme et la poire.

 

L’Originale 8-10 personnes

47,00
La pièce

Surprenez vos convives…

Pour cette boîte à fromage, on vous propose de sortir des sentiers battus et de découvrir des fromages que vous n’auriez peut-être jamais tenté. L’assortiment est varié, il y en aura pour tous les goûts du persillé à la pâte pressée cuite en passant par le chèvre et la brebis. On retrouve Le Gaperon fermier, le Timanoix, le Bleu 1924, le Kintia, la Tomme du Bornandin, le Brin du Maquis et le Capriccio. Boîte pour 8 à 10 personnes, 1.3 à 1.5kg de fromage. Nos boîtes sont faites artisanalement, elles servent à la fois de plateau de présentation mais également de contenant pour conserver votre fromage au frais. Vous pourrez la réutiliser pour d’autres occasions! Les étiquettes produits sont fournies avec la boîte.

Disponible également, la 100% chèvreLa Savoyarde et La sélection du fromager.

 

La 100% chèvre 8-10 personnes

37,00
La pièce

Rien que du lait de chèvre!

Pour les amateurs de fromage de chèvre, nous avons sélectionnés pour vous 5 fromages aux textures et aux saveurs différentes. L’Ovalie cendrée, le Persillé de Tarentaise, Le Pouligny, le Crottin de Chavignol AOP et le Chabichou du Poitou. Des produits sélectionnés parmi les meilleurs producteurs et affinés par nos soins dans nos caves d’Annecy. Boîte pour 8 à 10 personnes soit entre 1 et 1.2 kg de fromage. Nos boîtes sont faites artisanalement, elles servent à la fois de plateau de présentation mais également de contenant pour conserver votre fromage au frais. Vous pourrez la réutiliser pour d’autres occasions! Les étiquettes produits sont fournies avec la boîte.

Disponible également, la Savoyarde, L’originale et La sélection du fromager.

 

La raclette 4/5 personnes

17,90
La pièce

Une balade en “raclette” ce soir?

Idéale pour vos soirées entre amis, voici l’assortiment de votre fromager pour une raclette réussie. Pour 4 à 5 personnes soit 800 grammes de fromage, on vous propose 3 variétés différentes: Raclette de Savoie nature IGPBleu de Gex AOP et Raclette fumée.

Mis sous vide et déjà tranché, vous pourrez garder votre plateau jusqu’à 3 jours au frais.

Ce plateau est également disponible en plus grand format pour 5 à 6 personnes avec 1,2 kilo de fromage.

 

 

La raclette 5/6 personnes

28,90
La pièce

Une balade en “raclette” ce soir?

Idéale pour vos soirées entre amis, voici l’assortiment de votre fromager pour une raclette réussie. Pour 5 à 6 personnes soit 1,2 kilos de fromage, on vous propose 5 variétés différentes: Raclette de Savoie nature IGP, Morbier AOP, Raclette fuméeBleu de Gex AOP et Raclette de chèvre.

Mis sous vide et déjà tranché, vous pourrez garder votre plateau jusqu’à 3 jours au frais.

Ce plateau est également disponible en plus petit format pour 4 à 5 personnes avec 800 grammes de fromage.