Mon panier
0,00

Texture : Moelleux

Affichage des produits 1–12 sur 14

Bleu de Bonneval

6,00
250G

Un Mauriennais de caractère…cela va de soi!

En Maurienne, se comptent tant de sommets historiques, de la Grande Casse au Pic de l’Etendard, tout est bon à gravir mais il n’y a pas que cela.

Un certain bleu fabriqué dans le village de Bonneval sur Arc a également établit son succès hors des frontières. Ce fromage à pâte persillée révèle une texture tendre et des arômes de champignons.

Il se montre savoureux mais n’agresse pas, même les plus délicats sauront l’apprécier.

 

 

 

 

Brin du Maquis

11,00
Demi

Une force et un caractère pour ce “Brin d’amour”

Egalement appelé “Brin d’amour”, ce fromage corse est recouvert d’herbes aromatiques telles que la sarriette et le romarin, ainsi que de baies de genièvre, de myrtes et de petits piments d’oiseau.

Associé au lait de brebis, cela lui confère une saveur et une force inimitable.

Sa fabrication rend hommage à la végétation qui recouvre le maquis corse.

 

Chevrotin des Aravis AOP

3,95
Demi

Caprin fondant crémeux… Humm le Chevrotin !!!

En Haute-Savoie, la chaîne des Aravis est autant connue pour ses pentes agréables à skier que pour ses fromages. Les chèvres de race locale: Commune de Savoie, chèvre à Barrette et Alpine chamoisée donnent naissance à ce chevrotin unique.

Est-ce la maîtrise de fabrication de Catherine et Dédé, la richesse du sol, ou le paysage qui donne au fromage cette texture crémeuse et cette douce saveur ? Les trois sont sans doute indispensables !

Affiné entre 3 et 6 semaines le maître fromager saura vous le servir au bon moment pour une dégustation encore plus savoureuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crémeux des cimes (Chevrotin des Aravis AOP l’hiver)

3,95
Demi

Caprin fondant crémeux… Humm le Chevrotin !!!

En Haute-Savoie, la chaîne des Aravis est autant connue pour ses pentes agréables à skier que pour ses fromages. Les chèvres de race locale: Commune de Savoie, chèvre à Barrette et Alpine chamoisée donnent naissance à ce chevrotin unique.

Est-ce la maîtrise de fabrication de Catherine et Dédé, la richesse du sol, ou le paysage qui donne au fromage cette texture crémeuse et cette douce saveur ? Les trois sont sans doute indispensables !

En été, notre couple de producteur monte en alpage et sort ainsi de leur zone AOP. Ils ne peuvent donc pas appeler leur fromage chevrotin AOP. D’où le nom “Crémeux des cimes”. Mais rassurez-vous c’est le même!

Affiné entre 3 et 6 semaines le maître fromager saura vous le servir au bon moment pour une dégustation encore plus savoureuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foufiletta

6,25
Demi

La fougère corse…

Le nom d’origine “a-filetta” signifie “la fougère” en corse, symbole de l’identité de l’île.

Décoré de cette fougère, son goût rappelle toute la diversité de la végétation du maquis corse.

Ce fromage de brebis à croûtage lavé, exprime en bouche de vives palettes aromatiques du terroir corse.

Puissant mais jamais fort…

 

 

Grataron d’Arêches

4,95
Demi

L’incontournable chèvre de Savoie…

Le Grataron d’Arêches, également appelé Graitairon est un fromage de chèvre à pâte pressée non cuite et à croûte lavée, fabriqué dans le Beaufortin. Son goût crémeux et sa texture ferme le rendent idéal en casse-croûte.

 

 

 

 

 

 

Le Plancherin d’Arêches

9,00
Demi

La nouveauté d’Arêches

Lancé il y a quelques semaines à la Crèmerie des marchés, Le Plancherin est notre nouveauté de Juillet et il a déjà séduit certains d’entre vous! Ce fromage de chèvre est développé par notre ami Hervé Mons, fromager et affineur de Roanne et par Caroline Joguet, une jeune productrice passionnée d’Arêches Beaufort. Nous avons la chance de l’avoir en exclusivité à Annecy et de pouvoir l’affiner en totalité dans nos caves à Annecy. Nous le récupérons à “blanc” directement après sa production et nous le soignons avant de vous le proposer sur votre table.

En texture, ce fromage de chèvre est moelleux ou crémeux en fonction de son temps d’affinage. Il est cerclé d’aubier, ce qui lui donne des arômes boisés très agréables en bouche.

Le chef étoilé Jean Sulpice travaille aujourd’hui ce produit dans ses plats mais également en plateau. Pourquoi pas vous !

 

 

 

Livarot AOP

6,95
Demi

Un normand de caractère.

Surnommé “la viande de l’ouvrier”, le livarot était consommé à Paris dès la fin du 12e siècle.

Il devint le fromage de Normandie le plus vendu. Il le restera jusqu’à il y a peu, bien devant l’illustre camembert et le Pont l’évêque. Son surnom de colonel lui vient des 5 brins de joncs, appelés “laiches” qui l’entourent et qui rappellent les galons de l’armée.

 

Maroilles Fermier AOP

5,95
Quart

La “Merveille de Maroilles”

Le fromage de Maroilles tire son nom de la localité du Nord où le fromage a été crée. Fromage d’origine monastique, il était la spécialité du monastère de Maroilles et surnommé la “Merveille de Maroilles” au moyen-âge.

En 1245, l’évêque de Cambra renouvelle une ancienne loi selon laquelle, tout le lait produit à la Saint-Jean doit être transformé en fromage et remis aux moines à la St Rémy. La méthode de production devait correspondre à celle que l’on pratique encore. Il fallait déjà 3 à 4 mois pour faire un bon Maroilles.

 

 

Moelleux du Revard

5,95
DEMI

Le lointain cousin du vacherin des Bauges …

Le massif du Revard qui domine Aix les bains est bien connu pour le ski de fond mais également pour ses produits laitiers. Le “Mini moelleux du Revard”, entouré de son cercle en écorce d’épicéa, se fait remarquer par son originalité. En effet l’aubier lui donne une saveur boisée étonnante qui convient parfaitement à sa texture moelleuse. Alors finit de pousser sur les bâtons rangeons les skis de fond et laissons les vaches pâturer…

 

 

 

 

Pont l’évêque AOP

4,65
Demi

Encore un normand!

Sans doute créé par des moines au 12e siècle, il portait le nom d’Angelot ou Angelot. Cité dans de nombreux textes, son nom se transforme au 17e siècle en Pont l’évêque, ville du calvados où il était le plus souvent commercialisé sur les marchés.

Ce fromage est affiné de façon verticale sur planche et est issu d’une petite fromagerie en plein cœur du pays. Avec un affinage prolongé, ce fromage révèle toute sa saveur et sa générosité de pâte.

 

Tomme de Savoie IGP

7,05
Quart

La doyenne de Savoie

Tomme traditionnelle de nos fruitières de Savoie. Sous sa croûte rustique, la Tomme de Savoie dissimule une pâte tendre aux arômes d’autant plus subtils qu’elle se décline en différents taux de matières grasses. Les laits sélectionnés pour l’élaboration de celle-ci sont collectés aux alentours de la fruitière de St Ours où la fromagère pérennise des méthodes de fabrication ancestrale alliées à la technologie d’aujourd’hui. Le résultat sur votre plateau est surprenant d’authenticité …